Presse

TOUTE LA PRESSE EN PARLE !

 

Marzuk réalise des décors peints aux inspirations multiples, d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, qu'il mêle à des phrases choisies, des traités différents entre trompe-l'œil et expression figurative, imposant un style bien à lui et un souci inégalé de la perfection. 

Art & Décoration 

 

Ses meubles-objets d’art sont le fruit d’une parfaite alliance entre la technique exécutive et sa forte sensibilité intuitive. Des fragments de texte, phrases, vers, psaumes, s’intègrent à sa peinture qui prend une force symbolique indéniable. 

Le Figaro Magazine

 

Son sens inné de la polychromie, sa richesse d'imagination et sa technique du dessin en font un artiste complet et reconnu. 

Maisons & Décors

 

Les créations d’André Marzuk possèdent un style qui leur sont propre. Il conçoit plus son activité comme un art que comme la continuation d’un procédé décoratif. Aussi ne s’étonnera-t-on pas de l’extrême richesse et de l’invention qui caractérisent ses décors. 

Plaisir de la Maison

 

André Marzuk tire son savoir-faire de la tradition française, qu'il renouvelle et enrichit au gré de l'inspiration et de techniques venues d'ailleurs. (…) Ce perfectionniste crée également des trompe-l'oeil, des faux marbres et des décors muraux tout aussi exceptionnels. 

Le Point

 

Aujourd'hui, André Marzuk jouit d'une solide réputation, on l'appelle non seulement pour ses décors sur bois mais aussi pour des projets complets de décoration. "Mon art réside dans le fait de transformer et de faire du beau." 

Art & Décoration

 

Objet, tableau, sculpture ? C'est beau, chaleureux et lumineux, comme un acte de foi.

Marie-Claire

 

Chez Marzuk le dessin est un don inné poussé aux limites de la science. Ancien élève des Arts Déco de Nice et des Beaux-arts de Paris, lauréat du Prix de la Ville de Nice, il y en a peu en France qui possèdent cette richesse de l’invention et cette merveilleuse réussite dans la créativité.

Action Côte d’Azur Magazine

 

Les créations d’André Marzuk constituent une époustouflante synthèse de tradition et d’inventions. 

Nice Matin

 

Loin des modes, les extraits de textes, les psaumes, les vers se mêlent harmonieusement à sa peinture d'où émane un indéniable souffle symbolique. Peut-on encore parler de meuble peint, ne s'agit-il pas d'une œuvre d'art ?

Lou Sourgentin